entete
 ANGLETERRE – ÉCOSSE - IRLANDE
Du 16 septembre 2013 au 1 octobre 2013

Circuit accompagné par madame Madeleine Drolet, professionnelle du voyage.

CE GROUPE EST COMPLET !

Ce trio riche en panoramas vous fera vivre de belles émotions. L’Angleterre vous partagera autant sa douce campagne que son côté grande Dame de l’Histoire, et l’Écosse, ses paysages plus rudes et la fierté qui lui est propre. Quant à la verte Erin, elle vous ravira par son côté nature et bon enfant. Malgré leurs différences, ces trois pays possèdent un trait en commun : une joie de vivre pure !

Moments forts

 

Tours d’orientation :
• Limerick • Chester • York • Stratford-upon-Avon • Oxford

Tours de ville avec guide local spécialisé parlant français :
• Londres • Dublin • Édimbourg

• Apercevez la mystérieuse Stonehenge
• Voyez la cathédrale de Salisbury
• Visitez Bath
• Voyez les châteaux de Cardiff et de Pembroke
• Visite du château de Blarney
• Parcours du spectaculaire trajet de l’anneau de Kerry
• Voyez la cathédrale St. Mary’s et le château du roi Jean, à Limerick
• Admirez les spectaculaires falaises de Moher
• Trajet panoramique le long de la baie de Galway
• Voyez la cathédrale St-Patrick, le collège Trinity et le parc historique Phoenix, à Dublin
• Admirez l’architecture Tudor et les Rows, à Chester
• Voyez le Royal Mile
• Visite du château d’Édimbourg
• Faites une halte pour admirer les ruines de l’abbaye de Jedburgh
• Voyez la pierre tombale de Sir Winston Churchill
• Trajet panoramique dans les Cotswolds
• Faites l’expérience d’au moins un Trésor caché exclusif à votre circuit, une gracieuseté de votre guide accompagnateur

20 repas inclus
  • 11 déjeuners anglais, irlandais ou écossais complets (DA) (DI) (DE)
  • 1 déjeuner continental (DC)
  • 2 déjeuners (buffet froid) (DB)
  • 6 soupers (S) à 3 services avec thé et café, dont un souper de bienvenue dans un pub local et un d’au revoir, lesquels incluent en plus un verre de vin ou de bière

La cuisine irlandaise est une cuisine à la fois traditionnelle et moderne. Ainsi, certaines recettes irlandaises sont des plus adaptées à notre mode de vie occidental et à nos préoccupations alimentaires. Alors que d'autres sont de grands classiques que l'on se transmet de génération en génération. Comme le démontre le plat national du pays, le ragoût irlandais de boeuf. Pour terminer un repas en beauté, rien de tel qu’un café irlandais, une boisson réconfortante et savoureuse à souhait!

Saviez-vous qu au 18ème siècle, le rôti de bœuf était considéré par les français comme typique de la cuisine anglaise d'où le nom rosbifs (roast beefs)?

Terminer le repas avec un digestif, un scotch peut etre?  Scotch whisky : cette dénomination s’applique aux whiskies distillés en écosse et vieillis en fût de chêne au minimum trois ans. Leur taux d’alcool n’est jamais inférieur à 40 %.  Attention au lendemain matin!

Itinéraire

Jour 1 Montréal (Trudeau) - Londres
Vol transatlantique de nuit avec film et repas.

Jour 2 Londres
À votre arrivée, accueil par votre guide et vous vous mettrez tout de suite à l’heure londonienne en faisant un tour de villepanoramique qui vous permettra de découvrir les principaux attraits de Londres, dont la tour de Londres, Big Ben, le Parlement et le palais de Buckingham. Puis vous serez libre de continuer votre exploration. En soirée, souper de bienvenue avec le groupe dans un pub local (incluant un verre de vin ou de bière). (S)
Hôtel : Jury’s Inn Chelsea 3★ ou Ibis Earls Court Hotel London 3★

Jour 3 Londres - Salisbury - Stonehenge - Bath - Cardiff
Aujourd’hui vous verrez le monument commémoratif de la «Magna Carta » à Runnymede, lieu où le célèbre document historique fut signé en 1215. Vous traverserez ensuite le grand parc de Windsor en direction du château de Windsor que vous pourrez voir. Il en sera de même pour la mystérieuse Stonehenge et son ancien alignement circulaire de pierres et vous passerez par Salisbury pour voir la cathédrale et sa célèbre flèche qui est la plus haute d’Angleterre. Vous visiterez la ville thermale de Bath, véritable joyau de l’architecture géorgienne puis traverserez le pont Severn en direction de Cardiff, la capitale du Pays de Galles où vous passerez la nuit. (DC) (S)
Hôtel : Copthorne Cardiff 4★

Jour 4 Cardiff - Pembroke - Waterford
Vous pourrez admirer le château historique de Cardiff avant de traverser la campagne vers Carmarthen. Vous verrez le château de Pembroke, lieu de naissance d’Henri VII de la dynastie des Tudor. Vous prendrez le traversier entre Pembroke et Rosslare en Irlande puis vous prendrez la direction de votre hôtel de Waterford pour la nuitée et le souper. (DA) (S)
Hôtel : Treacy’s 3★

Jour 5 Waterford - Blarney - Tralee

Vous visiterez la salle d’exposition de la célèbre fabrique de Crystal de Waterford puis vous longerez la superbe côte sud en traversant les ports de pêche de Youghal et Cork. Vous visiterez le château de Blarney où vous pourrez embrasser la « Pierre de l’éloquence », nommée ainsi en l’honneur du comte de Leicester. Vous traverserez les montagnes de Cork et de Kerry en direction de Tralee, via Killarney. (DI) (S)
Hôtel : Benners 3★

Jour 6 Tralee - Anneau de Kerry - Limerick
Préparez-vous aujourd’hui à prendre de belles photos car vous parcourrez le spectaculaire Anneau de Kerry avec ses falaises plongeantes, ses superbes panoramas, ses montagnes de granite et ses plages sablonneuses. Puis, vous prendrez la direction nord et passerez par Adare, le plus joli village d’Irlande. Vous poursuivrez votre route vers Limerick pour voir la cathédrale St. Mary’s et le château du roi Jean. (DI)
Hôtel : Jury’s Inn 3★

Jour 7 Limerick - Galway - Dublin
En quittant Limerick vous vous rendrez aux spectaculaires falaises de Moher. Le site est bien préservé et offre du haut de ses 200 mètres un point de vue époustouflant. Vous prendrez par la suite un trajet panoramique le long de la baie de Galway. Vous comprendrez pourquoi les Irlandais sont si fiers de leur pays car vous traverserez l’Irlande et ses riches pâturages en direction de Dublin où vous installerez pour les deux prochaines nuits. (DI)
Hôtel : Jury’s Parnell Street 3★

Jour 8 Dublin
Ce matin, le tour de ville de la « faire city » comprendra le Trinity College, fondé en 1592 par Élizabeth 1re, la cathédrale Saint- Patrick et le très beau parc Phoenix. Le reste de la journée sera libre pour découvrir cette ville trépidante dont la faune locale est très jeune. (DI)
Hôtel : Jury’s Parnell Street 3★

Jour 9 Dublin - Liverpool
Aujourd’hui vous quitterez la verte Erin par traversier en franchissant la mer d’Irlande ce qui vous offrira une vue magnifique sur la baie de Dublin en direction de Holyhead, sur l’île galloise d’Anglesey. Préparez vos caméras pour photographier la gare de train ayant le plus long nom au monde Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwlllantysiliogogogoch. Vous longerez ensuite le parc national Snowdonia jusqu’à Chester qui fut l’une des villes de garnison fortifiées les plus importantes de l’époque romaine. Vous verrez les édifices médiévaux de style Tudor ainsi que les jolies galeries commerçantes avec leurs balcons particuliers, surnommés « rows ». Vous arriverez plus tard à Liverpool, patrie des Beatles. (DA)
Hôtel : Ibis Liverpool 2★

Jour 10 Liverpool - District des lacs - Édimbourg (Dunfermline)

Votre premier arrêt aujourd’hui se fera à Grasmere, pour voir le village natal de William Wordsworth, le célèbre poète romantique. C’est aussi dans cette région, qu’a vécu Béatrix Potter l’auteur qui a donné naissance à Peter Rabbit et Tom Kitten deux espiègles qui ont animé et animent encore l’imagination de beaucoup d’enfants du monde! Vous traverserez la frontière écossaise et arrêterez à Gretna Green où les couples fugitifs peuvent se marier sans l’accord de leurs parents. Vous continuerez votre route jusqu’à votre hôtel situé à proximité d’Édimbourg, la remarquable capitale écossaise, où vous passerez les deux prochaines nuits. (DE)
Hôtel : Holiday Inn Express 3★

Jour 11 Édimbourg
Votre tour de ville comprendra aussi une visite au château d’Édimbourg, imposant édifice assis sur l’une des collines volcaniques de la ville et dont la silhouette est visible de loin; ce palais sert aussi d’écrin aux bijoux de la couronne écossaise. De quoi vous inciter à poursuivre votre exploration personnelle peut-être le long du Royal Mile, axe de circulation de la cité médiévale. En soirée, pourquoi ne pas vous offrir une soirée écossaise traditionnelle ? (DE)
Hôtel : Holiday Inn Express 3★

Jour 12 Édimbourg - York - Leeds
Vous prendrez la direction sud en traversant de nouveau la frontière écossaise et la rivière Tweed pour faire une halte afin d’admirer les ruines de l’abbaye de Jedburgh. Vous ferez un beau trajet à travers les collines de Cheviot à Carter Bar pour continuer dans le parc national de Northumberland où il vous sera possible de voir une partie du Mur d’Hadrien à Heddon. Vous traverserez la rivière Tyne à Newcastle et arrêterez à York pour un tour d’orientation qui vous fera voir le « Minster », cette immense cathédrale gothique connue à travers le monde pour ses vitraux médiévaux, et les « Shambles », rue bordée de belles maisons à pans de bois et encorbellement. Vous continuerez vers Leeds pour y souper et y passer la nuit. (DE)
Hôtel : Jury’s Inn 3★

Jour 13 Leeds - Coventry - Pays de Shakespeare
Votre trajet vous mènera au coeur de l’Angleterre à travers la forêt de Sherwood, patrie du légendaire héros du peuple, Robin des Bois, vers la ville de Coventry. Vous visiterez les deux cathédrales, la moderne aux vitraux spectaculaires fait face à l’ancienne, détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Coventry est également la patrie de Lady Godiva. Vous verrez d’ailleurs sa statue et saurez pourquoi cette dame traversa nue à cheval les rues de sa ville. Vous souperez ce soir à l’hôtel (DA) (S)
Hôtel : Holiday Inn Express Warwick 3★

Jour 14 Pays de Shakespeare - Stratford - Oxford - Londres
En route aujourd’hui pour Stratford-upon-Avon, pour visiter le village natal de Shakespeare. Vous verrez la chaumière de son épouse Anne Hathaway et remarquerez les maisons à colombage qui donnent un charme distinct à cette jolie ville de la campagne anglaise, encore paisible bien qu’elle soit le site le plus visité en dehors de Londres. Par la suite vous effectuerez un trajet panoramique dans les Cotswolds, région parsemée d’habitations aux toits de chaume autant anciennes que récentes vers la petite localité de Bladon où Sir Winston Churchill est enterré. Vous arrêterez à Oxford au bord de la Cherwell et de l’Isis (c’est le nom que prend la Tamise quand elle traverse la ville) pour faire un tour d’orientation. Cette splendide ville universitaire possède la plus ancienne université d’Angleterre formée de 36 collèges. Puis vous arriverez à Londres en fin de journée. Ce soir, pour clore en beauté ce voyage, vous retrouverez votre guide et vos compagnons de voyage pour un souper d’au revoir (incluant un verre de vin ou bière). (DA) (S)
Hôtel : Jury’s Inn Chelsea 3★ ou Ibis Earls Court Hotel London 3★

Jour 15 Londres
Aujourd’hui Londres vous appartiendra. Place mondiale de la finance depuis le 1er siècle sous l’Empire romain, la capitale anglaise de 7 millions d’habitants est la plus grande ville d’Europe. Depuis un millier d’années, Londres est la résidence principale des monarques britanniques; elle est riche en musées, en églises et en bâtiments historiques de différentes périodes, mais c’est aussi une cité moderne très vivante axée sur les activités culturelles. Ce soir, pourquoi ne pas aller souper dans un pub et bavarder avec la faune locale, dont l’amabilité est proverbiale ? (DB)
Hôtel : Jurys Inn Chelsea 3★ ou Ibis Earls Court Hotel London 3★

Jour 16 Londres - Montréal (Trudeau)
Ce matin, vous prendrez la direction de l’aéroport pour prendre votre vol de retour vers le Québec. (DB)

TARIF

Pour 16 jours

tarif régulier
Occ Triple : 3,809 $ par personne
Occ Double : 3,949 $ par personne
Occ Simple : 4,639 $ par personne

REDUCTIONS POSSIBLES

Réservez-tot
3 mois avant la date de depart = 400.00$ de rabais
2 mois avant la date de depart = 200.00$ de rabais

Paiement comptant ou par cheque = 50.00$ de rabais
Prime de fidélité Transat Découverte = 100.00$ de rabais (voyagé avec transat découvert dans les 2 dernieres années)

Nombre de place limité à 22 passagers.
Un minimum de 20 passagers requis pour le départ de ce groupe.

Un dépôt non-remboursable de 500.00$ garantie votre place dans le groupe et le paiement final doit être reçu avant le 14 juin 2013.

Inclusions

• Vols directs avec Air Transat aller/retour
• Manutention d'un bagage de l'autocar a l'hôtel et de l'hôtel a l'autocar
• 14 nuits d'hébergement en hôtel majoritairement 3*
• 20 repas dont 6 soupers
• Autocar de luxe
• Système audio pendant les visites guidées
• Guide accompagnateur professionnel de Trafalgar
• Guides locaux francophones dans certaines villes
• Accompagnateur de Voyages Escapade 2000 tout le long du voyage
• Taxes

Exclusions

Les repas libres, achats personnels. Le pourboire pour le guide (Trafalgar et locaux), le chauffeur et les attractions optionnelles. Assurances. Manutention des bagages entre la reception de l'hôtel et les chambres. Transport aéroportuaire pour vous rendre a l'aéroport de Montréal. La pré-selection des sièges.
Les frais de contribution au fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages de 2,00 $ par tranche de 1 000 $

Conditions tel que la brochure de Transat Découverte et Trafalgar.

Titulaire d'un permis du Québec

 
Utilisateur :     Mot de passe :